En raison de notre présence au salon SFD de Toulouse, les commandes passées entre le 18 et 22 mars ne seront expédiées qu’à partir du 23 mars. Merci de votre compréhension.
Voyager quand on est diabétique

Comment partir en vacances en étant diabétique ?

Ah les vacances, le soleil, le sable chaud, la mer… la transpiration et mon capteur qui se décolle !

Vous aussi, vous êtes diabétique et vous envisagez de partir en vacances ? Que ce soit en avion, en voiture, à l’étranger ou pour un voyage d’affaires, voyager demande une préparation particulière lorsque l’on est atteint de diabète. Transporter votre traitement, votre matériel d’autosurveillance et d’injection (stylos d’insuline, médicaments, pompe…) nécessite de respecter certaines règles et formalités.

Alors avant de partir, assurez-vous d’avoir pensé à tout afin de profiter au maximum de votre séjour !

L'impact du voyage sur la gestion du diabète

Voyager peut avoir un impact sur la gestion de votre diabète. En effet, partir en voyage signifie souvent changer ses habitudes, découvrir de nouveaux horizons et se confronter à une alimentation différente. Il peut être difficile d’évaluer l’effet de nouveaux aliments ou de mets exotiques sur votre glycémie. Il est donc essentiel de prévoir des mesures pour adapter votre régime alimentaire en conséquence. Consultez votre médecin ou un diététicien pour obtenir des conseils sur l’alimentation adaptée à votre diabète pendant votre voyage.

De plus, pendant vos vacances, vous serez peut-être amené à pratiquer des activités physiques qui ne font pas partie de votre routine quotidienne. Que ce soit du vélo, de la randonnée ou de la natation, ces activités peuvent influencer votre taux de glucose dans le sang. Il est important d’anticiper ces changements en adaptant vos doses d’insuline ou en prévoyant des collations supplémentaires pour éviter les hypoglycémies ou les hyperglycémies. 

Que faire pour protéger mon matériel de diabétique ?

Mais pour profiter pleinement de la piscine ou de la mer ou encore du farniente (ou car on peut profiter du repos mérité !), encore faut-il que nous arrivions à oublier les désagréments de notre cher diabète !

Et c’est là où nos produits peuvent nous aider à profiter pleinement de cette pause estivale ! Comment ? on vous explique tout !

Je protège mon matériel

A l’abri du soleil direct, du sable ou des éclaboussures, cette trousse met à l’abri tout mon matériel de diabétique. Fini les stylos éparpillés de partout dans la valise : tout est groupé pour ne rien perdre.

Avec ses couleurs ensoleillées, elle trouvera naturellement sa place avec votre serviette de plage !

Le sticker qui apporte du fun

l’été, on a envie de couleurs, de fun et de pétillant !

Et parce-que tout le restant de l’année, mon appareil semble tristounet, autant qu’il profite lui aussi de ce moment joyeux ! 

Fleurs, frais, fun ou coloré, avec plus de 40 déclinaisons, il y a certainement un sticker qui conviendra à votre lecteur Freestyle ou autre !

Le patch qui protège mon dispositif

Marre que votre dispositif se décolle à tout va ? Comme nous vous comprenons ! L’été, on préfère profiter du soleil et de la piscine que de passer son temps à tenter de maintenir son dispositif en place.

Gardez les deux mains libres et préparez votre meilleur plongeon : notre patch garde votre dispositif en place !

Et ce n’est qu’une infime sélection de nos meilleurs accessoires pour le diabète pour passer un bel été !

Découvrir notre sélection d'accessoires pour le diabète

Ceintures

Discrète, conservent votre lecteur de glycémie à proximité

Brassards

Pour le sport ou au quotidien, idéal pour un bon maintien !
Blog

A lire aussi

Comment vivre avec le diabète ?

Comment vivre avec le diabète ?

Comment vivre avec le diabète ? Le diabète est une maladie chronique qui affecte des millions de personnes dans le monde entier. Il se caractérise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *